Vêtement Steampunk

Le corset steampunk

Tout comme le mouvement gothique, le mouvement steampunk a vu le jour pendant l’époque victorienne. Ce mouvement a mis en avant un style vestimentaire typique possible grâce à certains produits vestimentaires et accessoires de mode. Parmi les différents produits vestimentaires pour femme mis en avant par le mouvement steampunk, il y a le corset steampunk, qui depuis son apparition a su traverser les époques jusqu’à ce jour.

Qu’est-ce qu’un corset steampunk ?

Le corset steampunk est un vêtement moulant apparu durant l’époque victorienne pour apporter un plus au style vestimentaire des femmes de l’époque. Ce type de vêtement a été conçu spécialement pour permettre à la femme de réduire son tour de taille quel que soit ce qu’elle porte. Dans la plupart des cas, les corsets steampunk sont désossés afin de garder leur forme originelle. Mieux, les corsets ont acquiert une rigidité grâce à de fines bandes d’acier ou de plastique qu’ils contiennent. Et contrairement à certains vêtements steampunk qui ne dévoilent pas la silhouette de la femme, le corset steampunk met en valeur, la silhouette incurvée de la femme.

Pourquoi les femmes steampunk portent un corset ?

Pendant l’époque victorienne, les femmes portaient le corset steampunk pour plusieurs raisons. Ces raisons sont les mêmes pour lesquelles les femmes continuent de porter ce type de vêtement aujourd’hui.

Primo, les femmes steampunk portent le corset parce qu’il s’agit d’un vêtement qui leur permet d’affiner et valoriser leur silhouette quelle que soit leur taille et leur forme. Secundo, les femmes steampunk portent le corset parce qu’il leur permet d’exhiber leur forme luxueuse et surtout leur poitrine généreuse. Tertio, les femmes steampunk aiment porter le corset parce qu’il s’agit d’un vêtement qui s’adapte à tout style d’habillement. Enfin quarto, le corset est un vêtement très élégant, sexy, polyvalent et sensuel qui dévoile la féminité.

Quels sont différents types de corset ?

Il existe plusieurs types de corset, et chaque type de corset a ses avantages et ses inconvénients.

Le corset en sablier

Le corset en sablier est un vêtement qui donne un look de sablier à la femme qui le porte. Avec sa structure typique, ce type de corset s’adapte facilement aux côtes tout en créant l’illusion d’une taille fine et parfaite. Il améliore la posture, soutient le buste et set parfait pour contrôle votre poids. Par contre, il peut être très inconfortable lorsqu’il est trop serré.

Le corset minceur

Encore appelé corset cincher steampunk, le corset minceur se présente comme un corset plus sexy que les autres types. Il améliore la posture et offre un parfait soutien à la partie dorsale. Le corset minceur est recommandé aux femmes après l’accouchement parce qu’il permet de resserrer très facilement la taille. Cependant, il peut empêcher de bien respirer lorsqu’il est trop serré.

Le gilet steampunk corset

Pouvant être porté avec des manches aux épaules, le gilet steampunk corset est un vêtement très confortable qui remplace le soutien-gorge. Il améliore aussi la posture et peut être porté à l’intérieur sans blouse. Mais lorsqu’il est trop serré, il peut empêcher de bien respirer.

Le corset overbust

Très souvent décolleté, ce type de corset est parfaitement adapté aux femmes qui ont une poitrine généreuse. Il peut être porté seul et offre un effet push up. De plus, il soutient parfaitement la partie dorsale et couvre entièrement le buste. Et tout comme les autres types de corset, il peut causer des difficultés respiratoires lorsqu’il est porté trop serré.

Le corset underbust

Plus léger que le corset overbust, le corset underbust est un vêtement flexible qui se porte au quotidien. Lorsqu’il est bien porté, il donne l’allure d’un sablier et optimise la posture. Il soutient également le dos et facilite le resserrement de la taille après l’accouchement. Il soutient aussi le buste, mais cause des problèmes de respiration lorsqu’il est trop serré au port. De plus, il faut porter un soutien-gorge avant de le porter.

En dehors de ces cinq types de corset, il y en également d’autres tels que le corset grande taille et la robe corset qui ont tous deux, le même inconvénient que les autres types.

Avec quoi porter un corset ?

Qu’il soit fabriqué avec du cuir noir et quel que soit son prix, le corset est un bustier qui se porte :

Outre ces tenues qui vont bien avec un corset, vous pouvez combiner le corset avec d’autres types de vêtement pour créer votre propre look pour vous distinguer des autres femmes.

Le corset est un bustier qui est apparu dans les habitudes vestimentaires des femmes pendant l’époque victorienne. Très apprécié par les femmes d’alors, ce type de vêtement a su traverser les temps et continue d’être porté aujourd’hui par les femmes modernes. Disponible en plusieurs modèles, vous pouvez acheter le vôtre dans une boutique en ligne pour bénéficier d’une livraison gratuite à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *